Sample menu:

Bookmark and Share

 mauvais credit
Conseils et stratégies en matière de crédit et de financement !


bon placement
Conseils et stratégies afin d'effectuer le meilleur placement possible !

Comment faire une réclamation ?


L'assurance est un outil très pratique s’il vous arrive un désastre quelconque. Il existe plusieurs types d’assurances, comme l'assurance habitation, l’assurance auto, l’assurance vie, etc. Il y a aussi une forme d’assurance plus spécialisée telle que l’assurance pour perte d’emploi, l'assurance pour le remboursement automatique d’un crédit qui compense la perte d’un emploi et ainsi de suite.


Pour savoir comment faire une réclamation d'assurance, il faut garder à l’esprit les points suivants :

Assurez-vous que la police d’assurance est active et qu’elle n’est pas expirée ou qu’elle arrive à échéance.
 
Toujours avoir le document du contrat d’assurance ou de note de couverture à portée de la main comme dans la voiture pour la réclamation d’une assurance auto, par exemple.

Dès que vous rencontrez une situation propice à une réclamation, informez le centre d'appels de la compagnie d’assurance le plus tôt possible.

La compagnie d'assurance envoie normalement des spécialistes sur les lieux de l'accident pour prendre des photos des dommages et prendre note des circonstances et des éléments clefs. Si vous n'êtes pas en mesure d'entrer en contact rapidement avec le centre d'appels, essayez de prendre quelques photos directement depuis votre appareil mobile ou prendre les coordonnées de personnes témoins afin de vous protéger.

Il est également conseillé de déposer une plainte à la police à propos de l'incident si la problématique en vaut la peine. Le dépôt d'une plainte fera une preuve authentique de l'existence de la catastrophe et permettra d'accélérer le processus de réclamation.

Suivez la politique des assureurs et donnez aux personnels de l'entreprise qui vous assure les informations dont ils ont besoin et suivez les autres instructions attentivement.

Assurez-vous trouver le temps de lire les conditions de votre police d’assurance avant qu'un incident arrive.

Suivez ces étapes et vous n’aurez aucun problème lorsque vous aurez à faire une réclamation d’assurance.